SYPSI

SYPSI

Syndicat des professionnels de la sécurité incendie

La création du syndicat SYPSI (Syndicat des professionnels de la sécurité incendie) le 19 mars 2005 est issue de la fusion des 2 principaux syndicats français de distributeurs pour la fourniture et la maintenance de matériels incendie. La majorité des membres est constituée d’entreprises de toutes tailles, principalement de dimension humaine au service et à l’écoute de la clientèle sur le territoire national.

La volonté de ce syndicat est d’offrir une polyvalence de services de proximité à tous les types d’utilisateurs. Avec toutes les activités originellement liées à l’extincteur, le SYPSI élargit son offre pour globaliser la réponse aux besoins des risques clients.

 

Présentation du SYPSI

Présents dans de nombreux groupes de travail pour la mise en application des certifications de services, le SYPSI s’efforce de participer aux différents travaux nationaux et Européens.

Le SYPSI fort de près de 100 adhérents conserve sa volonté de participer aux groupes de travail, avec les autres syndicats de la FFMI et les partenaires institutionnels publiques ou privés, afin de satisfaire au mieux sa clientèle dans le respect des règlementations.

Dans la mise en application des certifications, Le SYPSI est présent dans les comités tel que :

  • Le CAP (Certificat d’Aptitude Professionnel) avec le SYFEX et l’Education Nationale, pour l’installation et la maintenance du matériel Extincteur et RIA.
  • Des normes NFS 61-919 / NFS 61-201 / NFS 61-759 concernant les extincteurs , RIA, colonnes sèches et en charges avec l’AFNOR, le CNMIS et le CNPP et les syndicats concernés affiliés à la FFMI
  • Groupe de travail sur « NF rénovation d’extincteurs »
  • Participations dans le domaine du désenfumage, de la détection incendie, de la signalisation ……


De par sa représentation nationale, le SYPSI reste moteur dans les activités de la sécurité incendie et renforce son écoute au niveau des avancées européennes.

Informations de sécurité et prestations intellectuelles

Nos services

Plusieurs centaines d’entreprises interviennent en France dans la distribution, l’installation et la maintenance (vérification) des équipements de sécurité-incendie. Conformément aux textes en vigueur, les bâtiments doivent faire l’objet régulièrement de contrôle de leur installation par des entreprises spécialisées qui interviennent sur la base de règles de l’art communément acceptées par la profession, les exploitants et les donneurs d’ordres. Ces entreprises ont également un devoir de conseil de leurs clients face aux obligations qui leur incombent en termes de préservation des vies humaines (salariés, visiteurs, utilisateurs de leurs bâtiments).

Actualités

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