Remise de l'Oscar de la Sécurité Incendie

Le jeudi 15 juin au soir était organisée à l’Automobile club de France la remise du 24ème Oscar de la Sécurité Incendie par la Fédération Française des Métiers de l’Incendie. Remis chaque année, ce prix récompense une organisation pour sa politiques exemplaire en matière de sécurité incendie. Depuis plus de 20 ans, c’est l’évènement de référence de la filière sécurité incendie en France.

Lascaux IV, audace architecturale et sécurité rigoureuse

Cette année, le prix a été remis au Centre International de l’Art Pariétal de Montignac-Lascaux (CIAPML). Inauguré en décembre 2016, ce nouveau projet de préservation du patrimoine de l’art pariétal en Dordogne a su conjuguer les contraintes d’un projet architectural ambitieux et d’une sécurité incendie stricte.

L’Oscar a été remis à Monsieur Jeannik NADAL, 2ème Vice-président du Conseil départemental de la Dordogne et Monsieur Christophe VARAILLON, Directeur de la Direction du Patrimoine Bâti du département par Bernard SPITZ, président de la Fédération Française de l’Assurance.

Les photos de l'événement (cliquez pour les voir toutes)

Oscar de la Sécurité Incendie 2017

Du 11 oct. 2017 au 14 oct. 2017