Le sprinkleur, une solution pour contruire demain

Vendredi 7 octobre, plus d’une centaine de personnes était rassemblée dans l’amphithéâtre de la maison de l’Assurance pour une matinée d’information sur le sprinkleur, organisée par le Groupement des Installateurs de Sprinkleur, syndicat membre de la Fédération Française des Métiers de l’Incendie, avec la participation de la Fédération Française de l’Assurance et le CNPP.

Après l’introduction de Régis COUSIN, président de la FFMI, et Stéphane PENET, directeur des assurances de biens et de responsabilité à la FFA. Puis les intervenants Pierre BREILLOUT, président du GIS, le Commandant Chris CHISLARD et Michel GARCIN, Architecte DGA ainsi que les participants à la table-ronde,  Serge DELHAYE (GEESPI), Amaury LEQUETTE (CNPP), Karim KERZAZI (AXA, représentant la FFA), Christian GUILLOT (GIS) se sont succédés pour présenter différentes visions du sprinkleur.

Plusieurs points ont émergé de ces débats. Avant tout que le sprinkleur est un outil de sécurité ancien et robuste. Il contribue à la performance économique et à la flexibilité dans la construction. Il bénéficie en outre de la reconnaissance de l’assureur.

Mais le sprinkleur ne peut jouer un rôle positif que si l’installation est fiable. C’est pourquoi il est nécessaire d’avoir recours à un installateur-mainteneur compétent. Cette compétence est notamment attestée, en France, par la marque de qualité volontaire APSAD1.

Cliquez sur l'image pour accéder aux photos.

Matinée d'information sur les sprinkleurs