23eme Oscar de la Sécurité Incendie de la FFMI : La Fondation Louis Vuitton récompensée!

Jeudi 23 juin 2016, à l’Automobile Club de France, se déroulait comme chaque année depuis 23 ans, la cérémonie de remise de l’Oscar de la Sécurité Incendie de la Fédération Française des Métiers de l’Incendie. Ce prix récompense un établissement public ou privé pour sa prise en compte exemplaire du risque incendie.

La Fondation Louis Vuitton,  audace architecturale et sécurité rigoureuse

Cette année, c’est la Fondation Louis Vuitton qui a été récompensée. En effet, cet établissement qui compte désormais parmi les fleurons du patrimoine architectural parisien a été conçu et construit dans un souci permanent de la sécurité de ses occupants. Cet Oscar 2016 illustre à merveille le mariage réussi de l’innovation architecturale et d’une sécurité incendie de haute qualité. Cette réussite a été rendue par un travail effectué en amont par toutes les parties prenantes pour mettre en accord la norme et le projet.

Signature d’un accord-cadre entre l’AQC et la FFMI

A l’occasion de cette 23ème cérémonie, Philippe ESTINGOY, directeur général de l’Agence Qualité Construction et Régis COUSIN, président de la Fédération Française des Métiers de l’Incendie ont signé une convention qui manifeste leur volonté commune de promouvoir les bonnes pratiques en matière de sécurité incendie et de contribuer à l’information de l’ensemble des acteurs de la construction..

Pour ce faire, AQC et FFMI souhaitent mettre en commun leurs connaissances et leurs expertises en matière de sécurité incendie puis mener de concert des actions de communication pédagogique. Les premières actions seront organisées d’ici la fin de l’année 2016.

La FFMI est l’organisation professionnelle représentative des métiers de la sécurité incendie. Composée de 13 groupements, elle rassemble plus de 300 entreprises adhérentes, qui emploient 25000 salariés en France et réalisent un chiffre d’affaires cumulé de 3 milliards d’€.

L’Agence Qualité Construction est une association loi 1901 qui regroupe la quasi-totalité des acteurs français de la construction autour d’une même mission : prévenir les désordres dans le bâtiment et améliorer la qualité de la construction.

Contact FFMI :

Antoine NETTER

antoine.netter@ffmi.asso.fr

Retour en images sur la remise de l'Oscar: