rescEU – La force de protection civile européenne sur laquelle vous pouvez compter

Le changement climatique est l’un des plus grands défis auxquels l’humanité doit faire face et nous sommes tous témoins de ses effets dévastateurs. Des incendies ravagent nos forêts et nos villes, des tempêtes désastreuses et de lourdes inondations détruisent des zones habitées, forçant les populations à s’exiler et fauchant des centaines de vies chaque année.

C’est pourquoi la Commission européenne a mis en avant une proposition pour renforcer et améliorer son mécanisme de protection civile. Après l’approbation du Parlement et du Conseil, rescEU est devenu réalité en 2019.

La réserve européenne de protection civile se base sur un système de contributions volontaires des pays participants. Il n’existait cependant aucune réserve en cas de disponibilité limitée pour venir en aide aux états touchés par une catastrophe.

Cette réserve aide l’UE à assurer une réponse plus rapide et plus globale en cas de crise. Elle fait office de filet de sécurité lorsque les capacités nationales ne suffisent pas et que les moyens de la réserve européenne de protection civile ne sont pas disponibles.

Pour en savoir plus : https://resceu-fr.prezly.com/resceu-la-force-de-protection-civile-europeenne-sur-laquelle-vous-pouvez-compter#

Du 11 fév. 2020 au 13 fév. 2020
SECURA NORTH AFRICA