OSCAR DE LA FFMI 2019 : APPEL A CANDIDATURES

Posté le 30/07/2019

La profession récompense les meilleures stratégies mises en œuvre sur le plan de la sécurité incendie.

L’Oscar de la sécurité incendie organisée par la Fédération Française des Métiers de l’Incendie est de retour pour distinguer une entreprise, un site ou une équipe qui s’est montré particulièrement remarquable au titre de ses réalisations en matière de sécurité incendie.

Les entreprises, de toute taille, peuvent candidater dans l’une ou plusieurs des catégories suivantes :

– « Innovation » qui vise à valoriser des produits, procédés, prestations ou services innovants développés par une entreprise, dans le but de mettre en lumière les initiatives les plus performantes de la profession.

– « Prévention incendie » pour mettre en exergue des entreprises qui ont su faire de la prévention incendie un atout majeur dans leur travail au quotidien. Cela passe par de l’information, de la formation et de la sensibilisation au service de la prévention au risque incendie.

– « Management de la sécurité incendie » dans le but de récompenser les démarches les plus abouties en termes de management de la sécurité, c’est-à-dire distinguer une équipe pour son travail en matière de sécurité incendie. Ce sera également l’occasion de mettre en avant et partager les bonnes pratiques déjà identifiées et/ou en partager de nouvelles.

– « Site spécifique » pour distinguer un site spécifique dans sa globalité pour sa prise en compte exemplaire du risque incendie.

Dates clés :

Ouverture des candidatures : 1er août 2019

Date limite de dépôt : 15 octobre 2019

Réunion du jury : 4 novembre 2019

Les prix seront remis le mercredi 20 novembre 2019.

Prêt à relever le challenge ? Rien de plus facile…

Téléchargez, ci-dessous, le dossier de candidature composé d’une fiche de candidature, d’un règlement ainsi que d’une plaquette d’informations.