PORTRAIT DU MOIS

Rencontre avec Robert Perez, président du SYPSI, le syndicat des professionnels de la sécurité incendie.

3 questions à ... Robert Perez !

Qui êtes-vous ?

Robert Perez, je suis Président de la société RIF. Je suis entré dans la profession il a maintenant 30 ans. Je suis aujourd'hui président du SYPSI « Syndicat des Professionnels de la Sécurité Incendie », crée en 2005, issu de la fusion des 2 principaux syndicats français de distributeurs/mainteneurs (le DIMI et le SNPIEM).

J'ai succédé à M. Patrick Urbaneja (qui avait lui-même succédé à la coprésidence de M. Brice Moreau et M. Sylvain Coureaut) qui m'a beaucoup épaulé, ainsi que le Bureau de l'époque, dans ma prise de fonction.

Que vous apporte la FFMI ?

La réglementation est très importante dans le domaine de l'incendie. La FFMI nous apporte un réel appui au niveau des pouvoirs publics, des assurances, mais aussi des sapeurs-pompiers afin de travailler sur tout ce qui est réglementation, protection et maintenance des produits et matériel incendie. Sans cette aide nous ne pourrions pas avancer, c'est ce que porte la FFMI.

Quelles sont les actualités de votre groupement ?

Les adhérents du SYPSI s'investissent dans de nombreuses activités, en particulier la certification de l'ensemble des produits (colonnes d'incendie, extincteurs, BAES...). Notre groupement est également actif au niveau du CAP pour les extincteurs et RIA-PIA.

Nous sommes aussi présents dans différents comités, des commissions normatives, ainsi que dans des groupes de travail dans le domaine du désenfumage, de la détection incendie, de la signalisation...

Enfin, j'aimerais dire que je suis très fier de ce syndicat, de ses adhérents et de son Bureau. Il y a beaucoup d'échanges et d'écoute entre nous. Je suis ravi d'être dans un syndicat où les adhérents sont très investis, alors que nous travaillons dans une profession très prenante.

Du 21 mai 2019 au 23 mai 2019
PREVENTICA PARIS