La ffmi

La Fédération Française des Métiers de l’Incendie, FFMI, représente les intérêts moraux et professionnels des constructeurs, sociétés de services, acteurs majeurs de la sécurité incendie en France. 300 entreprises au service de la protection incendie, pour un marché de 3 md € – 25 000 salariés.

Des extincteurs aux véhicules d’intervention en passant par le désenfumage, le compartimentage, la détection, l’extinction automatique ou encore la signalisation, la FFMI vise la sauvegarde des personnes et des biens, grâce à la garantie de bon fonctionnement des systèmes installés. Nous recommandons une approche globale de la Sécurité incendie par :

La FFMI est membre de la Fédération des Industries Mécaniques.

Nos défis

Contribuer à améliorer la sécurité par notre démarche (système global de sécurité, associativité) et nos efforts pour sensibiliser, informer le public… Ainsi, nos conseils de montage, sélection de détecteurs de fumée fiables concourront au recul des 800 morts causés par l’incendie domestique.

Maintenir le niveau de qualité / fiabilité du système de sécurité et des services associés.

Conserver ce pôle d’excellence, haute technologie centrée sur la sécurité des personnes : convaincus de la qualité produite en France, nous voulons développer ce secteur industriel de la protection incendie, source de valeur ajoutée et d’emplois qualifiés.

L’équipe de permanents de la FFMI

Jérôme KOENIG

Délégué Général